l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arret de maladie en Tunise

Bonjour,
Je suis Tunisienne , salariée en France, et lors de mon séjour en Tunisie (durant mes congés payés) j'ai chopé le covid et le médecin en Tunisie m'a donné un arrêt de maladie que je l'ai transmis à mon employeur, mais celui-ci le refusait en disant que ce n'était pas le bon formulaire pour un arrêt de travail.
Je sais bien qu'il y'a un accord entre la Tunisie et la France pour la prise en charge médicale , j'ai consulté le lien https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/tunisi... mais c'est pas du tout claire.
Je suis bloquée maintenant en Tunisie et je suis inquiète pour ma situation professionnelle.
Je veux savoir quels sont les papiers à remplir et est-ce qu'il faut les envoyer à la CNAM Tunisienne ou à ma Cpam en France
Merci d'avance

GZ

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour GZ,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt de travail à l'étranger".

Si vous êtes ressortissant tunisien (pas de double nationalité franco-tunisienne), je vous invite à contacter la caisse tunisienne qui procedera à un contrôle médicale et adressera le dossier à la caisse française dont vous relevez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant