l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Je n'ai jamais reçu mon attestation provisoire de sécurité sociale ?

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger italien, je suis arrivé en France Il y a un peu plus d'un mois. J'écris ce message parce que ça fait déjà plus de 4 semaines depuis que j'ai téléchargé tous les documents demandés sur étudiant-étranger.ameli.fr. Les documents qui sont nécessaires afin d'obtenir l'attestation provisoire et le numéro de sécurité sociale provisoire sont tous conformes. Cependant je ne reçois aucun message de la part d'ameli pour confirmer mon statut. Je suis très frustré et fatigué par ce processus. l'Ayant commencé bien plus tôt que tous mes amis, ils ont tous leur attestation mais pas moi. C'est vraiment incompréhensible. J'ai déjà envoyé une lettre et appelé 5 fois à la CPAM de la vienne chargée des étudiants étrangers, la réponse est toujours : " Oui nous essayerons de traiter votre demande en urgence, Il faut attendre ". J'ai besoin de cette attestation pour de nombreux projets et ne pas l'avoir encore me provoque une grande insatisfaction.

Je vous prie, aidez-moi à obtenir l'attestation à laquelle j'ai droit. Pourrait mon compte d'ameli avoir été oublié ou perdu par la CPAM de La Vienne?

Merci

Ignacio

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 4005 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour Ignacio,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46. Elle est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et à vous renseigner sur l'avancement de votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.