Test Pcr positif : mon employeur demande test négatif pour reprise

bonjour,

Suite a de nombreux symptômes covid 19 mardi dernier j'ai réaliser un test pcr et je suis positif au covid.
Je suis censé reprendre le travail mercredi mais mon employeur exige un test pcr negatif pour reprendre.

J'ai vu que souvent les test restent negatif plus de 7 jours après le 1er test.

Ma question : si mon test reste positif et que mon généraliste refuse de prolonger mon arrêt quel recours pour mon salaire ? Je sais qu'un employeur ne peut pas obliger un test negatif mais il insiste malgré le rappel à la lois.

Merci

silentdie

Réponses

Bonjour silentdie,

Si votre médecin ne vous prescrit pas d'arrêt de travail, je vous invite à contacter votre employeur pour savoir quelles sont les mesures applicables au sein de votre entreprise.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Covid-19 : quelles sont les situations relevant d’un arrêt de travail ?"