Ai reçu 1 SMS du 38663 pour campagne Covid, est-ce 1 numéro de l'assurance maladie?

Bonjour,

1 personne de mon entourage est positif Covid. Je suis donc "cas contact". C'est pourquoi quand j'ai reçu 1 SMS émanant du 38663 de l'Assurance Maladie me demandant d'appeler le: [Données masquées] j'ai appelé ce numéro. Mais mon interlocutrice m'a demandé mon numéro de sécurité sociale et je le lui ai donné.

Maintenant, j'aimerais savoir si:

_ il est normal qu'elle m'ait demandé mon n• de sécu

_ vu que ce n° de tél n'est pas l'1 de ceux que vous mentionnez. Est-ce 1 n° de tél frauduleux?

[Cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Ness

Réponses

Bonjour Ness,

Il s'agit bien d'un appel de la plateforme Contact Tracing.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Covid-19 : la recherche des « cas contacts » plus nécessaire que jamais".