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Question en attente de réponse

Problème paiement indemnités journalière accident travail

Bonjour,
J'ai eu un accident du travail début juillet 2020, depuis je n'ai toujours pas eu de versements d'indemnités journalière.
J'ai eu RDV fin Août avec un conseiller en agence qui m'a dit que mon dossier était complet et qu'il l'envoyait au service paiement.
J'ai contacté la CPAM par téléphone a plusieurs reprise pour comprendre qu'est ce qui bloquais mon dossier.
On me répond qu'il faut patienter, que les choses vont ce débloquer d'elle même.
Je ne sais plus quoi faire pour que les choses avance.
Que me conseiller vous ? Faire une réclamation ? Faire une lettre recommandé ?
Je vous remercie par avance.

Charli Ine

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Réponses

Bonjour Charli Ine,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Charli Ine

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Bonjour,
Je comprend bien que les délais varient d’une CPAM à une autre.
Mais là je pense qu’il y a abus quand même.
On parle d’un accident de travail qui a eu lieu il y a 3 mois. Il me semble que c’est le délais maximum.
Cela fait 3 mois que je vie sans aucun revenues.
Est ce que quelqu’un peux me dire quels sont mes possibilités de recours?
Dois-je saisir le conciliateur de la CPAM ?
Ou faire une lettre recommandée à ma CPAM?
Ou à la CNAM de ma région ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis vraiment face à un mur.

Bonjour Charli Ine,

Au vu de votre situation, je vous suggère de solliciter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet, sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.