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Problème de rattachement d'organisme complémentaire suite à changement d'employeur

Bonjour,
Mon conjoint a récemment changé d'employeur, ce qui aurait dû entraîner une radiation de son ancienne mutuelle pour que sa nouvelle mutuelle puisse se connecter à son compte Ameli. Mais cela n'a pas été le cas. En effet, lorsqu'il se connecte à son compte Ameli, c'est un ancien contrat de mutuelle qui apparaît. J'ai contacté notre ancienne mutuelle, qui m'a dit que c'était à son ancien employeur de faire les démarches pour le radier, ce qui a, à priori été fait. Cela étant, les informations de mutuelle sur son compte Ameli demeurent inchangées. Je précise que j'étais rattachée à son ancienne mutuelle et que je suis également rattachée à la nouvelle. Or, sur mon compte Ameli, les informations de la nouvelle mutuelle ont bien été actualisées. Je ne comprends donc pas pourquoi les informations de mutuelle sur son compte Ameli ne s'actualisent pas, puisque nous dépendons tous les deux du même contrat. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Je viens de rappeler son ancien employeur, qui m'a dit qu'il pouvait apparemment faire les modifications de mutuelle directement sur son compte Ameli, est-ce le cas ?

Merci d'avance pour votre retour. Cordialement.

Malau

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Réponses

Bonjour Malau,

Si vous visualisez uniquement l'ancien organisme complémentaire de votre conjoint dans son compte ameli, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Changement de mutuelle".

Si vous visualisez deux organismes complémentaires enregistrés dans dans son dossier (l'ancien et le nouveau), vous trouverez comment choisir le bon organisme pour la télétransmission dans ce topic : "Chevauchement de mutuelle".

Bonne journée.