l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Garder médecin qui a déménagé

Bonjour,

Il y a quelques mois, mon médecin traitant qui me suit depuis ma naissance (30 ans donc) a déménagé dans une autre région. Il ne m'a pas prévenu, et aucun médecin n'a repris son cabinet.

J'aimerais savoir s'il est possible de garder ce médecin traitant même s'il est dans une autre région, si bien sûr il est d'accord pour me suivre à distance.

D'autre part, si le suivi à distance est impossible, est-il possible qu'un autre médecin reprenne mon dossier complet, car j'avais un traitement bien particulier (antidouleur niveau 2 pour douleurs chroniques), et c'est extrêmement difficile désormais de me faire prescrire ce traitement, les médecins que j'ai consulté n'ont pas mes antécédents, et ils ont du mal à me croire quand je leur explique que je n'abuse pas des médicaments et que d'autres solutions ont déjà été envisagées et se sont révélées infructueuses.

Merci pour votre réponse.

Furette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Furette,

Vous avez la possibilité de garder votre médecin traitant actuel, même s'il n'exerce plus dans votre département, ou de déclarer un nouveau médecin référent.

Si vous souhaitez changer de médecin traitant, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Déclarer mon médecin traitant".

Concernant votre dossier médical, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant actuel.

Bonne journée.