l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Belge voulant travailler en France

Bonjour, je suis Belge (mais j'ai également la nationalité Française) et je suis actuellement à Lyon en recherche d'emploi. Je n'ai aucun revenu, même pas le chômage en Belgique. Légalement je suis toujours affiliée à la Belgique (adresse, mutuelle). Je voulais faire tous mes changements administratifs une fois l'emploi trouvé. Du coup je n'ai pas de numéro de sécurité sociale, ni rien de Français. Est-ce obligatoire pour travailler ? Actuellement j'ai ma carte européenne d'assurance maladie, mes cartes d'identité Belge & Française, une mutuelle Belge et un RIB Belge. Je ne sais pas quoi faire ni par où commencer. Bien à vous.

danaohw

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour danaohw,

Si vous résidez dorénavant en France de manière stable et permanente, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Affiliation d'un ressortissant européen".

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail, ce n'est donc pas un motif de refus pour un emploi. Votre employeur doit établir, lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), un numéro technique temporaire (NTT). Si besoin, il peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile