Bonjour, je suis née en Polynésie française j'ai été affiliée de ma naissance à mes 20 ans la sécurité sociale France (ma mère est professeur de l'Education nationale). Depuis Mai 2020 mes droits ont cessé (j'ai 20 ans) . Maintenant je suis en Métropole pour poursuivre mes études et me suis rendue à la CPAM de mon lieu de résidence (Montpellier) pour faire ma demande d'inscription . J'ai fourni toutes les pièces exigées (le formulaire dûment rempli et les pj)
. Après avoir fait la queue, on m'a simplement dit de déposer mon dossier dans une boite (???) et qu'il serait traité d'ici 2 à 3 semaines (??) Aucun agent de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie n'a pris la peine de regarder mon dossier, ni ne m'a donné de Récépissé de réception ni de contrôle du dossier .. ni n'a répondu aux questions.. Et si mon dossier est perdu? ou jamais traité?
pourquoi faire ainsi alors que les étudiants Etrangers peuvent faire leurs demandes en ligne (avec accusé réception) , ces demandes sont traitées mieux, et plus rapidement (je suis française résidant auparavant en Polynésie Française)
En attendant J'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale pour mon Ecole. j'en ai besoin également pour faire ma demande d'aide au logement (c'est obligatoire).
J'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale en cas de maladie (j'ai des soins médicaux ) et personne ne nous renseigne ou ne prend en charge mon dossier d'inscription à la sécurité sociale.
Merci pour votre aide
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Bonjour JadeTahiti,
Pour exprimer votre insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches énoncées dans la rubrique "Comment faire une réclamation ? " du site ameli.fr.
Par ailleurs, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site également, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Adeline a répondu
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