Sérologie COVID 19 payante?

Ayant tous les symptômes depuis fin août mon médecin m'a prescrit le test PCR qui s'est révélé négatif. Elle m'a ensuite prescrit l'examen sérologique COVID avec un bilan sanguin, car les symptômes persistaient .Le labo CERBALLIANCE d'ANTONY m'a dit qu'il était payant et m'a obligée à payer 38 Euros sans prise en charge. Ce n'est pas conforme aux directives ministérielles que j'ai lues. Comment puis-je réclamer?

erialc

Réponses

Bonjour erialc,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.

Bonne journée

Eddddd

Encore une réponse qui ne répond à rien. Nous sommes nombreux à nous demander si les tests sérologiques sont pris en charge financièrement ou pas du tout sur prescription d'un médecin, actuellement et non il y a plusieurs mois, c'est tout l'intérêt d'un "forum" normalement d'apporter une réponse précise et datée. La FAQ Covid vers laquelle vous renvoyez n'aborde pas du tout ce sujet.

Bonjour Eddddd,

Comme indiqué par Sophie, expert ameli, ce topic "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires", vous explique la prise en charge des tests sérologiques.

Je vous invite donc à suivre le lien et à vous reporter au point 2/ Les tests sérologiques.

Je vous précise que les informations de ce topic sont mises à jour régulièrement en fonction des changements qu'implique la crise sanitaire actuelle.