l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Droits si télétravailleur permanent à l'étranger hors UE

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur français travaillant pour des clients français et je pars vivre en Equateur plusieurs années. Je vais travailler à distance, mon entreprise restera domiciliée en France, je continuerais à payer des impôts en France (sur le revenu et des charges) mais je ne serais donc plus résident en France (ni en Europe).

Est-ce que je continue d'avoir des droits auprès de la sécurité sociale Française ?

Si pour une raison inconnue je dois rentrer subitement et temporairement (quelques jours/semaines) en France pour un problème médical, est-ce que les frais médicaux me seront remboursés ? A moi et mon enfant qui est rattaché à ma carte vitale ?

Merci d'avance

pierrealphonselaurent

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour pierrealphonselaurent,

Au vu de la situation évoquée et afin qu'une réponse précise et adaptée vous soit donnée, je vous invite à directement contacter le service des relations internationales en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.