Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

COVID - Suspicion sur un enfant, nous avons isolé la famille en attente des tests, avons nous droit à un arrêt ?

Bonjour,
Suite à des symptômes Covid (fatigue, maux de tête, perte du goût et de l'odorat)d'un de nos enfants, nous avons décider d'isoler toute la famille. Après une journée acharnée à trouver un dépistage rapide, à appeler je ne sais même plus combien de laboratoires, médecins, RH, la suspicion est validée par le corp médical. qui nous a prescrit à tous des tests qui seront fait 3 jours après les premiers symptômes. Par contre ces 4 jours(3J+24h résultats) d'isolement familiale pour éviter la propagation n'ont pas droit à l'arrêt de travail ou autre ?
En tout cas le médecin qui à fait la consultation par téléphone (était un peu novice sur le sujet) m'a dit qu'elle ne pouvait pas nous délivrer d'arrêt pour notre employeur sachant que pour l'instant nous n'avons pas le résultat du test de l'enfant que nous ne sommes pas des "cas contact", donc que nous devions retourner travailler et le bébé pouvait retourner à la crèche... Est-ce normal ? On est "à risque" avant de connaître les résultats des tests et donc il y a un risque de contamination de nos collègues et à la crèche. Et dans un second temps je ne peux pas laisser mon enfant à domicile seul donc il faut bien un arrêt pour un des parents ?
C'est là où j'ai besoin de réponses.
En vous remerciant.

Coco0182

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 4770 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Coco0182,

Je vous conseille de consulter cette rubrique d'ameli.fr "Covid-19 : quelles sont les situations relevant d’un arrêt de travail ?"

Bonne journée