Étranger ayant visa de circulation bloqué depuis début de confinement

Bonjour, je suis étranger ayant un visa de circulation de court séjour, bloqué en France depuis mars pour cause Covid-19 car mon pays d'origine a fermé ses frontières jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je voudrais me renseigner sur l'AME pour me couvrir en cette période, sauf que j'ai appris que ça ne concerne que les étrangers en situation irrégulière, suis je concerné comme étant en situation irrégulière alors que c'est juste un cas de force majeure, je précise que je suis hébergé par ma compagne avec laquelle j'ai 2 enfants français et je n'ai pas de ressources du moment que je suis bloqué ici depuis plus de 6 mois, maintenant que je suis tombé malade je souhaiterais savoir si je suis éligible à l'AME sans pour autant me considérer en situation irrégulière.

Smarty

Bonjour Smarty,

L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la règlementation française sur le séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources.

Si vous avez un visa de séjour, vous n'êtes pas en situation irrégulière et ne pouvez bénéficier de l'AME. Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point sur la prise en charge de vos soins.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Covid-19 et coordination de sécurité sociale".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant