l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Attestation définitive

Bonjour,
je suis étudiante algérienne. J'ai fais mon inscription pour avoir mon attestation et j'ai eu l'attestation provisoire. Depuis mars, j'attends qu'on me délivre mon numéro définitif mais toujours rien jusqu'aujourd'hui. Quand j'accède à mon espace étudiant, je vois que tous mes documents sont conformes sauf le justificatif d'état civil, depuis le mois de mars c'est écrit : en cours de traitement. Est ce un problème que j'ai dans mon justificatif ? j'ai mis un extrait de naissance que j'avais ramené d’Algérie. J'ai un sérieux problème de dent et je dois consulter un dentiste en urgence. J'ai vraiment besoin de cette attestation. Que devrais-je faire ? changer de justificatif ? sachant que j'ai contacté un millier de fois ma CPAM mais vraiment pour ma part, ils étaient pas sérieux du tout. On prenait ça à la légère. J'ai besoin de votre aide SVP !

KATE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 4005 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour KATE,

En tant qu'étudiant de l'étranger, si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale provisoire, votre dossier est  géré par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Vienne. Cependant, pour tout contact et afin d'en savoir plus sur le document en attente de traitement, vous devez passer par la CPAM de votre lieu de résidence, qui se chargera de transmettre un message à la CPAM de la Vienne

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Je vous conseille de consulter la réponse dédiée au délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif.

Une fois le numéro de sécurité sociale définitif attribué, vous pourrez obtenir votre carte Vitale.

Je vous souhaite une excellente journée.

KATE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

merci beaucoup de m'avoir répondu.
Une autre question s'il vous plaît, mon attestation provisoire arrive à expiration le 23 SEPTEMBRE, que devrais je faire ? c'est possible de la renouveler en attendant mon attestation définitive ?

Bonjour KATE,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à l'expiration d'une attestation provisoire pour un étudiant.

Je vous souhaite une bonne journée.