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Remboursement / numéro de secu provisoire

Bonjour, mon mari a reçu son numero de securite sociale provisoire le 28 Avril 2020. Il réside en France sous un visa d’epoux (nationalité US) depuis le 14 Juillet 2019. Il a envoyé des feuilles de soin pour des soins ayant eu lieu avant le 28 avril 2020, mais evidemment apres le 14 Juillet 2019. Ces feuilles lui sont revenues avec une demande de justificatifs d’emploi ou de retraite, ce qu’il n’a pas puisqu’il est en train d’apprendre le Français. Nous ne comprenons pas - est-ce que ses droits n’ont ete ouverts qu’a partir du 28 avril 2020? Auquel cas nous trouvons ça inadmissible car nous avons envoyé deux fois le dossier d’ouverture des droits, dont un peu de temps après son arrivée, et celui-ci a été perdu. Nous payons donc l’incompétence du service. Merci de vos clarifications.

Blue

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Réponses

Bonjour Blue,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Blue

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Elodie - votre réponse ne répond pas à la question. Merci de bien relire la question svp.