l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Inaptitude arrêt maladie et IJSS

bonjour
JE SUIS PERDUE !!!!
j ai besoin de reponses claires et précises par retour de votre part car celà concerne la CPAM directement , votre standart est débordé, les délais st courts et JE DOIS AGIR RAPIDEMENT ! ( mon rdv avec la cpam est seulement semaine prochaine)

J ai été déclaré inapte par la MT lors du rdv de reprise, suite arret maladie de 6 mois. mon medecin traitant m a de nouveau arrêté 1 mois le lendemain de ce rdv

1/suite avis d inaptitude : Vais je continuer à toucher les ijss de la cpam une fois que la MT m a déclaré inapte et jusque quelle date ? celà continue t il apres le licenciement ?

2/Ma maladie n a pas été déclaré maladie professionnelle. Mails elle pourrait l être car la depression est réactionnelle suite a problème au travail , celà peut il être rétroactif et apres le licenciement ou bien celà doit il obligatoirement avoir lieu avant le licenciement ? . Comment dois je faire pour déclarer cette maladie comme maladie professionnelle ? dois je voir mon medecin traitant puis la medecine du travail ?

3/Mon employeur doit il me licencier à l issu de l arret de travail d un mois?ou bien peut il le faire avant ? Si c est le cas que devient l arret de travail et les ijss

4/l arret maladie prescrit par le Medecin traitant le lendemain du jour de rdv de reprise avec la MT doit il être INITIAL ou PROLONGATION ? le medecin ne savait pas et a fait un initial . si je perds 3 jours carence peut  on faire une prolongation retroactif ?

merci de votr

Fleurmontagne

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse