Annulation des trajets par l'entreprise de taxi conventionné suite protocole sanitaire lié au COVID-19

Bonjour,
Mon fils bénéficie de 3 séances d'orthophonie par semaine dans une autre ville que celle où nous habitons.
Depuis 6 mois il a une prise en charge de transport VSL par 1 taxi conventionné et tout se passait bien jusqu'à la fin de l'été. Mais depuis septembre 2020, l'entreprise a décidé de plus prendre en charge mon fils à cause du nouveau protocole sanitaire lié au COVID-19 qui leur impose de ne plus prendre 2 patients par trajets. Ils ont décidé de ne faire que les trajets des personnes de la commune où leur agence se trouve. Ont-ils le droit alors qu'ils avaient commencé la prise en charge ? Ai-je un recours ?
NOTA : Les autres taxis conventionnés des alentours ne veulent pas prendre le relais car ils sont débordés et surtout estiment que l'entreprise avec laquelle je collaborais se doit de continuer la prise en charge.....
Avez-vous les moyens de "pression" car je ne peux pas me permettre de prendre des congés à chaque fois ou d'annuler ses séances.
Merci

Titia

Bonjour Titia,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

La cpam ne peut pas obliger le taxi à prendre un « client » même dans le cadre de soins.

Vous pouvez demander au médiateur d’intervenir