l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

enceinte et au chômage pendant la pandemie

Bonjour,

N'ayant pas pu travailler pendant la pandémie alors que j'avais une promesse d'embauche depuis le mois de mars, je me trouve bloquée au chômage jusqu'à l’épuisement de mes droits (la promesse d'embauche étant annulée faute de confinement et des mesures sanitaires et à la sortie du confinement, je ne pouvais plus cacher mon état de grossesse aux futurs employeurs). J'ai envoyé mes documents pour faire une étude des indemnités journalières pour un congé de maternité mais il se trouve que je ne remplis pas les conditions pour y prétendre. Est-ce que c'est possible de renoncer à son congé de maternité dans ce cas car je suis obligée de retrouver le travail au plus vite possible? Quels sont les conséquences sur la prise en charge des soins ?

Cordialement,

assurée92

Assurée92

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Assurée92,

Tout d'abord, je vous invite à consulter le topic intitulé "Indemnités journalières maternité" qui vous renseignera sur les conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

Ensuite, dans le cadre de la protection universelle maladie, toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie.

Pour finir, je vous invite à consulter l'article "La durée du congé maternité d'une salariée" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.