l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

maintien de la couverture sociale lors de séjours temporaires en France

Bonjour,

Je suis en invalidité sans activité et je viens de m'installer en Tunisie.

J'ai prévenu la CPAM et je viens de recevoir un courrier m'informant de la fermeture de mes droits avec demande de restitution de la carte vitale.

Or, il est clairement indiqué sur le site AMELI : En cas de départ à l'étranger, vous continuez à percevoir votre pension et si vous êtes sans activité professionnelle, vous devez conserver votre carte Vitale car vous êtes susceptible de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé engagés lors de vos séjours temporaires en France. Qu'en est-il exactement ?

Merci beaucoup

juillet2020

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour juillet2020,

Lorsque vous êtes titulaire d'une pension d'invalidité du régime général et que vous résidez dans un État hors de l'Union européenne, il vous est possible de bénéficier de la prise en charge de vos soins en France.

Lors de vos séjours temporaires en France, vous pouvez adresser vos demandes de remboursement à votre caisse d'assurance maladie (celle à laquelle vous étiez affilié en dernier lieu en France). À défaut, vous pouvez vous adresser à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de séjour.

Vous trouverez ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant