l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment s'affilier en tant que Belge sans emploi arrivé en France (marié à une française)

Arrivé en france en novembre (avec quittances de Loyer, facture que je paie sur mes econnomies), je suis sans emploi marié à une française.
j'ai envoyé le document "demande d'ouverture de droit" avec tous les justificatifs (sauf acte de mariage remplacé par les quittances de loyer) demandé. On m'a envoyé en retour le document pour l'AME et le document "européen inactif" qui me demande des documents que je n'ai pas (comment prouver mes ressources en france alors que je n'ai pas d'emploi) ?

De plus, je n'ai pas reçu de numero provisoir et surtout, lorsque j'appelle la cpam, on me dit que mon dossier est introuvable comme s'il n'a pas été encodé.

Que dois-je faire ?

Un grand merci à vous ! votre aide me sera précieuse :)

Jamdebelgique

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jamdebelgique,

Si vous n'êtes pas salarié en France et que vous résidez en France pour tout autre motif (retraite, recherche d'emploi, rapprochement familial..), je vous invite à faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre régime de sécurité sociale belge.

Vous devrez joindre à ce formulaire européen une copie de votre passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée , un relevé d'identité bancaire français à votre nom, un justificatif de domicile (facture d'énergie, contrat locatif ..).

Vous retrouverez l'adresse de votre CPAM dans la rubrique adresses et contacts sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.