Que devient le certificat d'isolement pour cohabitation avec personnes vulnérables après le 31 août ?

Bonjour
Donc depuis hier et avec tout ces changements pour la rentrée . Il semblerait que pour continuer a avoir le droit a être placé en chômage partiel après le 31 août avec un certificat d'isolement pour vulnérabilité face au covid 19 , il faut avoir certes une ou des pathologies mais être aussi en ALD semblerait que si pas en ALD on ne fait pas partie des plus fragiles des vulnérables . Donc ma question est quand est t'il pour les cohabitant des plus fragiles des vulnérables , car on en parle pas . Je suis sous certificat d'isolement depuis juin car ma femme fait partie des personnes vulnérables avec plusieurs pathologies et plusieurs ALD donc certainement qu'elle sera considéré comme une personne plus fragiles des vulnérables mais moi !?!? Que dois-je faire au 1er septembre ??

Merci si quelqu'un c'est me répondre !

Cohabitant

Réponses

Cohabitant

Fin de certificat d'isolement pour cohabitation avec personnes vulnérables . https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO... .

Cohabitant

Donc je rectifie mon précédent message précédent .

Après relecture de ce nouvel article , ceci mets fin au dispositif de l'activité partielle pour les personnes cohabitant avec une personne vulnérable . Donc pour ce dans mon cas où le télétravail n'est pas possible , retour en présentiel au 01/09 sur le lieu de travail .
Par contre pour les cohabitants qui étaient en télétravail avec le certificat d'isolement là je ne sais pas ce qu'il en ai pour eux !!

En tout cas quoi qu'il en soit bon courage à tous pour cette rentrée 2020/2021 .

Elryn

C’est fini pour les cohabitants.

Et pour être considéré vulnérables désormais:
Si vous êtes dans une de ces situations:
1° Etre atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;
2° Etre atteint d'une immunodépression congénitale ou acquise :
médicamenteuse : chimiothérapie anticancéreuse, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive ;
infection à VIH non contrôlée ou avec des CD4 < 200/mm3 ;
consécutive à une greffe d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques ;
liée à une hémopathie maligne en cours de traitement ;
3° Etre âgé de 65 ans ou plus et avoir un diabète associé à une obésité ou des complications micro ou macrovasculaires ;
4° Etre dialysé ou présenter une insuffisance rénale chronique sévère.
Vous pouvez continuer à bénéficier de l’isolement mais votre médecin doit refaire un certificat
Cordialement

Bonjour Cohabitant,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : "Jusqu'à quand le certificat d'isolement est-il valable ?"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.