Doit- on se confiner en cas de risque de faux négatif ?

Bonjour,
Mon mari a ressenti des symptômes après avoir été exposé à une foule dense non protégée. Nous sommes tous les deux allé faire un test covid qui a été négatif mais le laboratoire nous dit que comme les symptômes sont apparus moins de 24h00 avant le test il se peut que ce soit un faux négatif et que dans ce cas nous devons être traités comme positifs, nous confiner et refaire le test sous 7 jours. Le problème c'est que mon employeur considère que le test étant négatif il ne veut pas que je me confine. Mon médecin env oit pas l'intérêt de me faire un arrêt de travail. Quelle est la procédure dans ce cas. Dois-t'on travailler en prenant le risque d'être positifs ?
Merci

DIY

Réponses

Bonjour DIY,

Si vous pensez avoir des symptômes ou avoir été en contact avec une personne atteinte du coronavirus COVID 19, je vous invite à consulter ce topic : "Coronavirus : je pense avoir des symptômes, que dois-je faire ?"

Il vous indiquera les comportements à adopter en fonction de votre état de santé.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.