l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment récupérer une assurance maladie et un compte ameli quand on vit à l'étranger et que l'on est à la retraite ?

Je vis à l'étranger, en Afrique, depuis 15 ans, et n'ai plus de sécurité sociale. Je suis à la retraite depuis 2 ans, et perçois celle-ci sur un compte en France. J'ai fait toutes les démarches pour obtenir ma retraite avec mon numéro de SS auprès de l'Assurance retraite et de AGIRC-Arcco. Je veux faire des démarches plus poussées et pour cela me connectez avec France-Connect, mais je ne suis affilié à aucun des sites proposés. De plus quand je veux m'inscrire sur AMELI on me dit que mon numéro de SS n'est pas valide. Que puis-je faire ?

LeCongolais

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour LeCongolais,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Si vous ne travaillez pas ou ne résidez pas en France, il n'est pas possible d'effectuer une ouverture de droits auprès de l'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre topic concernant les retraités du régime général, résidant hors de l'Union européenne.

Bonne journée.

LeCongolais

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Tiphaine de votre réponse. Mais elle est incomplète. Comment puis-je m'inscrire à AMELI quand on me dit que mon numéro de SS n'est pas reconnu. Même si je ne bénéficie plus de la Sécurité Sociale depuis bientôt 15 ans, car ne travaillant plus en France, mon numéro est toujours valable puisque c'est avec celui-ci que je me suis inscrit pour la retraite. Merci d'essayer de me trouver une solution.