l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

En détachement, pourquoi la cpam me demande de changer d'organisme ET de quitter la CNMSS?

Mon époux est en détachement. Il est considéré militaire active par la cnmss. J'ai reçu un courrier m'indiquant qu'il conserve la prise en charge des frais de santé mais qu'il doit être affilié à la cpam pour le versement des prestations en espèces. La cpam n'est pas d'accord (du moins les 2 conseillers en ligne), elle me demande de faire une mutation de caisse par un formulaire 750. J'ai recontacté la CNMSS qui me réaffirme que la CPAM doit appliquer la réglementation et accepter de lui ouvrir des droits temporaires sans pour autant quitter la cnmss. J'attends une réponse sérieuse de cette problématique. Cordialement

lena

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour lena,

Votre question nécessite une étude personnalisée de la situation de votre époux. Pour cela je vous invite à prendre un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46. La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier et de la situation professionnelle de votre époux.

Bonne journée.