A l'étranger depuis plus de 180 jours cause Covid-19, quelles conséquences sur mes droits?

Bonjour,
Je suis française, résidant habituellement en France.
Actuellement sans emploi, j'ai pu rester au Maroc aux côtés de mon mari marocain pendant le confinement et la crise sanitaire.
Je suis bientôt là depuis 180 jours (situation d'état d'urgence le permettant).
Que se passera t'il pour moi concernant mes droits de sécurité sociale si je dépasse les 180 jours? Vais-je les perdre?
Que dois-je faire?
Si cela m'est possible, je préfèrerais rester au Maroc jusqu'à la réouverture des frontières (transports compliqués avec le covid).

bb8

Réponses

Bonjour bb8,

Dans un premier temps, je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendez afin de l'informer de votre situation et qu'un conseiller puisse apporter une réponse à vos interrogations.

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 184 90 36 46.

Ensuite, cet article intitulé "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger (hors Europe)" dans la rubrique "Covid-19 et coordination de sécurité sociale" , publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), peut également vous aider.