l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

double cotisation sur fiche de paye

Bonjour,

j'ai deux emplois un a plein temps, et l'autre a mi temps, donc je cotise deux fois a la sécurité sociale. je veux comprendre pourquoi? car par exemple en cas d'accident de travail chez l'un des employeurs, je serais remboursé que pour un seul emploi(celui ou la personne a eu son accident de travail) par contre pour l'autre j'aurais rien malgré que je cotise pour les deux. merci de bien vouloir m'indiquer l'article qui stipule que en ayant deux jobs (plein temps et mi temps) je doit payer pour les deux car impossible de le trouver sur votre site

Bensof1

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9897 réponses publiées
  • 1189 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Contrairement à ce que vous dites si vous êtes en arrêt maladie ou AT vous aurez des IJ correspondants à vos deux salaires.

Bonne journée

Bonjour Bensof1,

Toutes questions relatives aux cotisations sont à poser à l'URSSAF (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et familiale).

Si vous êtes victime d'un accident de travail et êtes en arrêt suite à celui-ci, votre indemnisation sera calculée sur la base de vos deux emplois.

Je vous invite à consulter notre topic relatif à l'indemnisation d'un accident de travail ainsi que notre site ameli.fr, rubrique : Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières.

Bonne journée.