Isolement suite contact Covid : report de congés ?

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est assez précise :
J'ai été en contact lundi dernier avec une personne atteinte du Covid sur mon lieu de travail (cette personne n'a eu des symptômes qu'à partir de jeudi, et s'est faite tester le lendemain). Mon travail m'a demandé de rentrer en isolement chez moi le jour où nous avons eu connaissances de ses symptomes, donc le jeudi.

Son test Covid est revenu positif samedi, je dois donc aller faire le mien ce lundi (7j après mon dernier contact avec elle), mais qu'il soit positif ou non, je vais devoir m'isoler au moins 7 jours de plus.

Ma question : L'isolement obligatoire ayant commencé avant le début de mes congés, ai-je le droit de les faire reporter ? Faut-il que je demande un certificat d isolement anti daté ?
Je vais devoir annuler mes réservations, ce ne sont plus des vacances si je dois rester chez moi... (sans parler des frais non remboursables...)

Merci pour votre aide / réponse

Ma question :

King72

Réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail

Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour King72,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Votre question portant sur le droit du travail, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter votre employeur ou à consulter le site du Ministère du Travail pour obtenir des informations.