l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Calcul Indemnités journalières congé maternité

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 4ème enfant et je m'interroge au sujet du congé maternité. C'est une grossesse surprise qui arrive à peine 1 an après mon 3eme enfant. J'étais en arrêt maladie de fin mars 2019 à mi mai 2019 (En CDI à temps plein depuis 2015). Puis de mi mai 2019 à fin novembre 2019 j'étais en congé maternité pour ce 3ème enfant. Mes IJ étaient alors calculés sur mes 3 derniers mois entiers travaillés, à savoir décembre, janvier février.

J'ai démissionné de mon emploi le 28 novembre 2019, soit le dernier jour de mon congé maternité.
Dès le mois de décembre 2019 j'ai repris le travail et ce jusque mai 2020 en faisant de l'intérim, (certains mois complet d'autres non. )
Je suis inscrite au chômage depuis le mois de juin. Au vu de ma grossesse, je pense que ca sera compliqué de trouver du travail d'autant plus qu'est c'est une grossesse à risque, donc je serais probablement au chômage jusqu'au début de mon congé maternité.

La question, c'est aurait je le droit au indemnités journalières ? Et sur quel base ? J'ai cru comprendre qu'en cas de travail discontinue, il était demandé les salaires des 12 derniers mois. Le problème c'est que les 6 derniers mois je travaillais, mais les 6 mois d'avant j'étais en congé maternité.. les revenus de congé maternité seront il prit en compte ? Ou bien comme pour ma dernière grossesse, il sera prit en compte les 3 mois avant mon arrêt maladie, à savoir décembre janvier février ?

Merci

Mélanie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9997 réponses publiées
  • 1198 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le congé maternité compte. Après c’est un calcul complexe qui dépasse de loin une situation générale.

Mais clairement oui vous aurez des IJ

Bonjour Mélanie,

Votre situation étant particulière, il convient de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La CPAM de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.