l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Entre guérison et équipements indemnités

Bonjour,

Suite a un accident de travail je me retrouve amputé transmetatarsien haut . Je peux être considéré consolider mais pas équipé ( il me reste1mois d'attente) je peux reprendre le travail avec une adaptation de cet équipement (3mois entre les deux) que dois je faire entre les deux , j'ai 5 enfants a charge et pas d'autre revenu . Qu'elle solutions entre la consolidation et la reprise effective de travail car la médecine du travail ne m'autorise que si j'ai l'équipement complet.

Lorenzo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lorenzo,

Je vous invite à consulter ce topic sur la rente.

Si votre accident du travail est consolidé, l'arrêt de travail n'est plus indemnisé sauf s'il est justifié par le médecin conseil. L'indemnisation se fera alors au titre de l'assurance maladie et non plus au titre de l'assurance accident du travail / maladie professionnelle.

N'ayant pas accès à vos données pour des raisons de confidentialité, je vous invite à faire le point sur votre dossier auprès de votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant