l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

le versement des indemnités journalières est il automatique?

victime d'un accident de circulation avec un tiers identifié je suis en arrêt de travail (case cochée sur le cerfa "Avis d'arrêt de travail") j'ai touché des indemnisations journalières pour les d'AT du mois dernier sans aucune démarche de ma part en ce sans, le versement est il automatique?
mon employeur m'a versé mon salaire normalement le mois de mon accident, il y a donc un recouvrement entre les indemnités de la CPAM et mon salaire, est ce normal ?

chris95

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour chris95,

Lors d'un arrêt de travail, votre employeur fait parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire afin de calculer vos indemnités journalières.

Si toutefois, votre employeur demande la subrogation (à savoir qu'il maintient votre salaire), il bénéficie du versement des indemnités.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.