l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit au congé maternité

Bonjour,

Je voulais savoir comment était calculées les 150h de travail obligatoires dans les 3 mois avant le congé maternité. Travaillant à temps partiel je vais être en arrêt de travail avant mon congé maternité, si la période des 3 mois se situe juste avant le congé maternité je n'aurais pas pu effectuer les 150 h à cause de l'arrêt. Ces heures sont elles calculées avant l'arrêt de travail ou avant le congé maternité ?
De plus je suis en mission intérim longue, mon contrat se termine le 30 septembre 2020 et mon congé maternité débute le 4 octobre. Je serai donc au chômage... A moins que je puisse faire un arrêt jusqu'au début du congé maternité. Dois je faire des démarches particulières ou pôle emploi, ou Manpower, s'en charge ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Lulu83

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lulu83,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'arrêt maladie avant le congé maternité

Si vous êtes au chômage avant votre congé maternité, je vous invite à contacter le pôle emploi pour connaître les démarches à effectuer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lulu83

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Re bonjour,
Merci mais j'avais déjà vu ce post, or la réponse porte sur le calcul du montant des indemnités et non sur les 150h. Je suis en mission d'intérim depuis janvier 2020 et je travaille 24 h par semaine. Si je suis arrêtée (contractions) le 10 août jusqu'à mon congé maternité, le 4 octobre, les 3 mois précédents le congé maternité (juillet, août, septembre) je n'aurai pas les 150h. Mais si la période de référence est la période réellement travaillée avant l'arrêt alors je les aurai largement. Je souhaite donc savoir quelle période est prise en compte pour le calcul des 150 h.
Merci beaucoup.
Cordialement

Bonjour Lulu83,

L'étude des droits est effectuée sur les mois qui précède le dernier jour de travail réellement effectué.

Bonne journée