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Question en attente de réponse

Est-ce que cet hopital arnaque la sécu et ma mutuelle ?

Mon rhumatologue m'a fait passer une IRM.
Dans mon décompte Ameli, je trouve la mention URGENCE avec des frais totaux de 168,00 (que j'ai payés), dont 38,03 m'a été remboursé par la sécu et 128,97 par ma mutuelle.
De plus (mais ça ne paraît que sur mon relevé mutuelle, pas sur mon relevé Ameli) il y a une ligne 171,09 "hospitalisation" remboursé directement par l'assurance maladie "au tiers" à 100%.
Il n'y avait ni urgence, ni hospitalisation.
Est-ce quelqu'un a une explication.

Lionne

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Réponses

Bonjour Lionne,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Lionne

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Le format du forum me permet de "approuver" la réponse de Lorraine, mais pas de répondre. Alors je tente ma chance en cliquant sur répondre sur ma question initiale.

Merci, Lorraine, pour votre réponse.
Néanmoins, celle-ci me surprend.
Je ne veux pas soulever des lièvres s'il n'y en a pas.
Je ne vois pas pourquoi la réponse à mes deux questions implique un accès à mon dossier.

C'est simple :
1. Est-ce qu'un hôpital doit facturer une ligne "hospitalisation" pour une IRM effectuée en ambulatoire ?

2.
J'ai vérifié mon remboursement, la base AssMal est correcte
NZQN001 55,00
YYYY600 0,75

Est-ce le complément 112,25 (payé par ma mutuelle) résulte du mot URGENCE ? Sinon, quel est l'intérêt de ce mot URGENCE ?

Je n'ai rien à gagner des réponses à mes questions. La totalité de ma dépense m'a été remboursée (AssMal + Mutuelle)
Je pose la question dans l'intérêt de la communauté. C'est ainsi que j'ai posé la question sur le forum. Si la communauté s'en fiche…

Bonjour Lionne,

Je vous confirme la réponse précédemment apportée par Lorraine, expert ameli, à savoir qu'un accès à votre dossier est nécessaire afin de vous répondre de manière précise.

Si vous souhaitez de plus amples informations quant à la facturation effectuée, je vous invite à contacter l'établissement hospitalier.

Je vous souhaite une excellente journée.