l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment régler le problème avec le lien Noemie qui empêche d'avoir le tiers paiement intégral ?

Bonjour, j'ai droit à la complémentaire santé solidaire du 01/08/2020 au 31/07/2021. J'ai transmis l'accord à la mgen. Hier, j'ai voulu mettre ma carte vitale à jour cela ne fonctionnait pas. J'ai appelé la mgen qui m'a dit que le logiciel Noemie n'était pas préparé pour la télétransmission donc ça bloquait mon dossier. Je devrai avancer tous les frais partie mutuelle. Ils ne savent pas quand cela va etre régler. Il.parait que toutes les mutuelles ont ce problème là, est ce vrai ? A cause de mon état de santé je dois me rendre tous les 14 jours et prendre 1 traitement. J'ai de faible revenus. Comment faire pour que ce problème soit résolu au plus vite ? Cela va me mettre dans 1 situation financière délicate. Merci beaucoup pour votre aide.

Sandy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 3855 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour Sandy,

Je vous invite à faire une nouvelle mise à jour de votre carte Vitale dans l'un de nos accueils, dans une de nos bornes multi-services (BMS) la plus proche de votre domicile ou bien encore dans une pharmacie.

La mise à jour ne pouvait se faire avant la date de début de votre droit à la Complémentaire santé solidaire, soit le 01.08.2020.

Toutefois, si le problème persiste, je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire.

Les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie.

Si votre organisme complémentaire rencontre des difficultés pour se connecter, il peut contacter directement l'Assurance Maladie.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.