l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ex titulaire de la FPH, indemnisée par la FPH, qui indemnise en arrêt de travail

Bonjour,
En janvier 2020, j'ai dû démissionner de la fonction publique hospitalière pour suivre mon mari dans un autre département. Mon hôpital étant auto-assureur, je n'ai jamais cotisé à Pole Emploi ni au régime général de la sécurité sociale. Comme il s'agit d'une démission "forcée", j'ai le droit de bénéficier d'ARE, payées par l’hôpital (suite au rejet par Pole emploi). Aujourd'hui enceinte, je suis 1-personne à risque donc en arrêt de travail, 2-bientôt en congés maternité. La sécurité sociale m'indique que je dépends toujours du régime fonctionnaire et que je n'ai jamais cotisé donc qu'elle ne peut me verser d’indemnités journalières. L’hôpital renvoi la balle en disant que NON, je ne suis plus fonctionnaire (puisque j'ai démissionné) et donc que je ne peux bénéficier d’indemnités journalières de leur part. De Mars à Novembre, vais-je me retrouver sans aucun revenus ? Je ne suis tout de même pas en arrêt par volonté... Dans ce cas, peut-on annuler les arrêts et le congés maternité ? Avec l'arrivée prochaine d'un enfant, nous ne pouvons nous permettre de vivre sur avec un seul salaire pendant aussi longtemps. Merci

ClemenceM

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour ClemenceM,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières en maternité.

Votre situation nécessite cependant une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée