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Question en attente de réponse

Formulaire E104

Bonjour,
Je suis une kiné belge qui vais m’installer en France en tant qu’indépendante détachée. J’ai téléphoné 2 fois à vos collègues, le premier n’a pas écouté ma question, à été hyper arrogant et m’a raccroché au nez pendant que j’exposais mon problème. J’ai retéléphoné et votre autre collègue, pourtant très gentille, m’a dirigée vers une boîte de messagerie. J’ai essayé de trouver une adresse mail pour pouvoir continuer par e-mail mais introuvable si on a pas de compte améli (je n’ai pas de numéro de sécurité sociale française vu que je suis toujours affiliée en Belgique). Qui puis-je contacter afin de trouver les infos dont j’ai besoin pour mon expatriation?
Merci.

Flokette

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Réponses

Bonjour Flokette,

Pour être en mesure de prouver le maintien à votre régime habituel de sécurité sociale, vous devez accomplir certaines formalités, fixées par les règlements européens.

Pour obtenir un certificat attestant de la législation applicable (formulaire E101 ou document portable A1), vous devez vous adresser à l'institution compétente de l’Etat membre sur le territoire duquel vous êtes établi. Ce document attestera de votre affiliation au régime de l’Etat où vous opérez habituellement et justifiera du bien fondé du non-versement des cotisations en France.

Retrouvez toutes les informations utiles à votre détachement, sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Travailleur indépendant établi en Belgique, vous effectuez une mission de prestation de service en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

Flokette

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Bonjour,
J’ai bien le formulaire S1 qui atteste de mon règlement des cotisations sociales en Belgique. La mutuelle à laquelle je suis affiliée en Belgique m’a dit que je devais être radiée de mon domicile en Belgique pour pouvoir prétendre au formulaire E104 et m’affilier à votre caisse d’assurance. Mais m’a dit d’être sûre que je n’aie pas de délai d’attente de votre part, ce qui ferait que je ne serais couverte nulle part pendant un certain délai. En effet, une fois que mon domicile est radié en Belgique, je suis également radiée de mon assurance belge. Et apparemment il est déjà arrivé que des personnes dans le même cas que moi ne soient couvertes d’aucun côté pendant 3 mois car vous demandiez un stage d’attente, ce qui pose bien évidemment problème. Auriez-vous un e-mail auquel je pourrais converser directement svp? Merci pour votre réponse!