l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit à la securité sociale

Bonjour, j'ai etait nationalisée francaise depuis 2 ans par marriage. je ne suis pas né en France et je vie en France par intermittence. je suis femme au foyer. Mon Mari (Francais) travaille et paye ses impots à l'etranger. Tous les deux nous n'avons pas un numéro de securité sociale. Est ce que j'ai le droit d'adherer à la securité sociale pour avoir une couverture medicale? Comment faire pour adherer et combien je dois cotiser? Merci
Caroline

MAYSSAM

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MAYSSAM,

Si vous ne travaillez pas ou ne résidez pas de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois, vous ne pouvez pas bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à interroger sur ce point l'organisme de sécurité sociale du pays dans lequel votre conjoint exerce son activité professionnelle.

En fonction de votre situation, vous pourrez également retrouver des informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant