l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Conditions IJ Maternité chômage non indemnisé

Bonjour à tous,
Je cherche à connaître les conditions pour percevoir les IJ maternité quand on est au chômage non indemnisé. La démission du dernier emploi s'est fait il y a moins d'un an, c'était un CDI temps complet au taux du SMIC horaire. J'ai lu que cette situation pouvait donner le droit aux IJ maternité mais je ne comprends pas le calcul du montant nécessaire pour les toucher, on parle " d'un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du Smic horaire " puis " votre rémunération ou le total de vos différentes rémunérations a été au moins égale à 20 360,90 € (2030 x 10,03 €, le montant du Smic horaire brut en 2019) ". Ce montant de 20360,90 est brut ou net?
Je vous remercie pour des clarifications.

SB96

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour SB96,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "fin de droits chomage à 4 mois de grossesse, ai-je droit a des indemnites jusqu'au congé maternité?".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.