Remboursement Test PCR

Bonjour.

Au retour de mon séjour dans le Val d'Oise mi mars 2020, j'ai ressenti des symptômes qui pouvaient s'apparenter au Covid 19. N'ayant pas vraiment d'informations à l'époque, j'ai appelé le 15 et ils ont pris RDV pour moi au centre hospitalier de la ville. Le test était négatif.
Aujourd'hui (le 22 juillet 2020), je reçois un lettre de relance du centre des finances publiques du CHU me demandant de régler 54€ (je n'ai pas reçu de facturation, ce qui peut être probable à cause du confinement).
Je précise que la personne qui a pris RDV au 15 nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de passer par son médecin traitant.
En bref, je voudrais savoir s'il y avait une chance de pouvoir être remboursée et si oui quel en est la procédure.
Merci par avance pour votre réponse.

Nachre

Bonjour Nachre,

Je vous conseille de prendre contact avec l'établissement hospitalier afin d'obtenir plus de détails sur cette facture.

Suivant les informations transmises par l'hôpital et après règlement de cette facture, l'établissement hospitalier vous adressera une feuille de soins à transmettre auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour toute précision complémentaire, je vous conseille d'interroger, depuis la messagerie de votre ameli, un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Panda

Bonjour. Je crains que si vous demandez un remboursement par la suite à la sécu vous n’aurez rien. Cela fait 3 mois que je demande un remboursement de mon test COVID (alors que la carte vital a été prise) et il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je crois comprendre que je ne serais jamais remboursée de mes 64€

Camille8464

idem pour ma part, j'ai fait un test PCR en aout sans prescription. j'ai obtenu une feuille de soin du labo pour me faire rembourser auprès de la sécu et depuis la sécu me dit qu'elle ne me remboursera pas sans prescription. malgré l’arrêté du 25 juillet qui est consultable sur le site servicepublic.fr tous les test sont remboursables. pourquoi la sécu ne veut pas rembourser?

Bonjour Camille8464,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"