l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

garde d'enfants

Bonjour,
Mon employeur (grosse entreprise) m'a accordé la garde d'enfant durant la période malheureuse de mars(16/03) à juillet (03/07), ma conjointe travaillant dans la même entreprise(dans un autre service) n'en a pas bénéficié du tout. Seulement voilà , elle était certains jours prévenue la veille au soir, voir le matin même, qu'elle serait Sans Utilisation(SU) donc n'allant pas travaillé.Ne pouvant prévoir à l'avance (sur mes attestations) ses journées déclarées la veille au soir pour le lendemain à mon employeur. Du coup lors de ses journées, elle est allé s'occuper de son père ( personne vulnérable médicalement ; faire ses courses, ménage, conduite pour rdv médicaux...) pendant que moi je restais à la maison pour garder notre enfant ainsi que ses cours/devoirs à distance sur internet.
Mon employeur m'a mis en mesure disciplinaire et veux me licencier parce qu'il estime que lors des jours"SU"(prévenue la veille/jour même) de ma conjointe, était un moyen de garde d'enfant alternatif et me demande le "remboursement"de ses jours, en affirmant que mes attestations sur l'honneur de garde d'enfants, déclarer et renouveler pour des période de 15 jours/21 jours ,étaient mensongères et frauduleuses...
A savoir que ses jours de repos connus de son planning mensuel(que j'ai transmis sans soucis)contrairement à ses SU imprévisibles, j'allais travaillé.
Ma question est peut être stupide...Mais mon employeur a t'il le droit d’exiger cela ,parce que je pense être dans mon "droit " ?

tityes

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9676 réponses publiées
  • 1166 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cela relève du droit du travail

Adeline

  • 1471 réponses publiées

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Voir le profil

Bonjour tityes,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.