Report jours congés paternité et COVID-19 - restauration

Bonjour,
Un de nos salariés a eu une petite fille lors du confinement. Nous travaillons dans la restauration, si bien que nous avons placé tous nos salariés en activité partielle totale pour cause de fermeture administrative des restaurants.
Le délai des 4 mois arrivant à expiration, ce salarié souhaite savoir s'il peut reporter ses jours de paternité considérant que l'activité reprend et qu'il n'est pas possible pour nos salariés de poser des congés pour le moment ?
Merci par avance.

PMB67

Réponses

Elryn

Non rien n’est prévu en ce sens.

Quant au congé paternité vous n’êtes pas sans savoir que vous n’avez pas le droit de le refuser dès lors que le salarié vous donne la date 1 mois à l’avance.

Cordialement

Bonjour PMB67,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous rappelle que le congé paternité peut durer moins de onze jours (si l'assuré le souhaite), mais il n'est pas fractionnable et doit débuter impérativement dans les quatre mois qui suivent la naissance.