l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

certificat de d'isolement ?

En télétravail depuis le début de la crise sanitaire car personne vulnérable, (en traitement médicamenteux immunosuppresseur pour affection neurologique chronique), mon employeur me demande de prendre contact avec mon médecin traitant afin d'obtenir un certificat d'isolement pour mon maintien en télétravail. Cela me surprend car a priori ce certificat ne semble être délivré que lors d'un arrêt de travail . Je vous précise que je suis salariée droit public, en télétravail en temps normal un jour par semaine. Je souhaiterais savoir s'il est opportun de demander ce certificat d'isolement au vu de ma situation ou si un simple certificat médical sans arrêt de travail peut suffire ?. Merci pour votre réponse.

christelle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour christelle,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail et l'aménagement de votre poste.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arca

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@Laetitia
Bonjour,
Je me permet de relancer cette discussion car je suis exactement dans le même cas que @christelle et que la réponse que vous avez apporté ne renseigne rien.
J'ai bien examiné les liens que vous avez transmis et la réponse n'y est pas vraiment.

De ce que j'en comprends, le certificat d'isolement est fait pour les personnes à isoler car ayant la covid ou ayant été en contact avec une personne ayant la covid et à des fin de remboursement pour des arrêts de travail. Je ne suis dans aucun de ces cas : je suis en télétravail. Mon médecin à refusé de me faire ce document et m'a fait une attestation de télétravail certifiant que je suis une personne à risque. Seulement la société pour laquelle je travaille n'est pas d'accord et me "force" (même si ce terme est un peu trop fort) à aller voir un autre médecin pour avoir le certificat d'isolement précisément, sans quoi elle m’empêchera de continuer le télétravail.

Donc, dans mon cas (comme celui de christelle), est-il logique de demander ce document précisément ou est-il, comme je le pense également, uniquement destiné aux 2 cas que j'ai cité précédemment?

Bonjour Arca,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la rubrique intitulée "Personnes à risques : Réponses à vos questions" sur le site solidarites-sante.gouv.fr.

Ensuite, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.