Prime COVID

Actuellement je suis en invalidité catégorie 1 et je travaille 22 h par semaine , et je vais avoir une prime COVID car j’ai travaillé pendant le confinement et bientôt je vais avoir l’actualisation du trimestre du service invalidité pour la période du 1/05 au 31 /07 est ce que je dois inclure la prime COVID , merci beaucoup de votre réponse par avance .

Dada

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Dada,

La prime Covid versée dans le cadre du décret du 30.12.2020 instituant une prime exceptionnelle à destination de certains demandeurs d'emploi n'est pas retenue pour la comparaison des ressources.

Vous devez, cependant, l'indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources.

En revanche, la prime Covid versée par l'employeur doit être intégré dans le montant du salaire et être retenue dans les comparaison de ressources.

Je vous invite à joindre le bulletin de salaire correspondant.

[Mise à jour du 24.09.2021]