Comment bénéficier à nouveau de ma pension d'invalidité ?

Bonsoir
Ma pension d'invalidité a été suspendue à l'âge de 62 ans en avril 2020. Je devais reprendre mon travail avant mes 62 ans mais malheureusement avec le covid, la reprise a été retardée et j'ai repris mon travail à temps partiel le 15/07/2020. Ma question est la suivante: est ce que j'ai le droit de bénéficier à nouveau de ma pension d'invalidité ? merci pour votre réponse

Neila

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Neila,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic réalisé sur le maintien de la pension d'invalidité au-delà de l'âge légal du passage à la retraite.

En raison de la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Covid-19, une mesure dérogatoire a été prise qui permet d’éviter le passage à la retraite des pensionnés d’invalidité qui ont été placés en activité partielle ou licenciés, alors qu’ils souhaitaient reprendre leur activité professionnelle après la crise sanitaire.

Afin de faire un point complet sur votre dossier et faire part de votre situation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à la contacter depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Neila

Bonjour Roxane
Merci pour votre réponse.
J'ai suivi vos conseils , contacté la CRAMIF et je n'ai toujours pas de réponse à mes questions. J'ai repris mon travail le 15/07/2020 à mi-temps thérapeutique, je travaille 2.5 jours par semaine et malgré l'envoi de ma dernière fiche de paie avec le salaire et l'explication de ma situation , je n'ai toujours pas le paiement de ma pension d'invalidité.
J'ai reçu deux courrier contradictoires, l'un daté du 20/07/2020 négatif et un courrier daté du 21/07/2020 libellé comme suit
" Vous avez atteint l'âge de la retraite et vous bénéficier actuellement de votre pension d'invalidité compte tenu de l'exercice d'une activité professionnelle. En application de l'article L341-16.................., si vous cessez votre activité professionnelle votre pension d'invalidité sera supprimée. Pour bénéficier de votre pension de vieillesse, vous devez formuler une demande express auprès de votre organisme de retraite....Afin d'éviter toute rupture de paiement pensez à faire votre demande de pension vieillesse quatre mois avant votre cessation d'activité....
Sauf qu'à ce jour je n'ai aucune attestation de paiement, j'ai appelé la CRAMIF à plusieurs reprise et j'ai eu à chaque fois des réponses contradictoires. Mon dernier appel remonte à Jeudi 06/08/2020 et la personne que j'ai eu m'a demandé de prendre ma retraite alors que je lui expliquais que j'ai repris mon travail le 15/07/2020 et que j'ai envoyé à la CRAMIF mon bulletin de salaire du mois de juillet accompagné d'une lettre explicative. Je ne comprend plus rien, et je n'arrive pas à avoir un RDV.
Si ma pension d'invalidité est supprimée, est ce que j'ai droit alors aux IJSS dans l'attente de la reprise de mon travail à temps complet?
Avec mes remerciements pour votre réponse
Cordialement