Certificat d'isolement covid19

Bonjour,

Mon mari a obtenu de notre médecin un certificat d'isolement depuis le deconfinement en raison de mon asthme sévère, hypertension artérielle et enceinte de jumelles.

Son employeur lui dit que ledit certificat n'est plus valable depuis le 10 juillet, date de levée de l'état d'urgence et qu'après ses vacances, le 27 juillet, il devra travailler sur le site.

Mais je ne comprend pas, le certificat d'isolement n'est il pas valable jusqu'à la levée d'une date de fin de décret ? Mon mari peut il imposer cela à son employeur du privé ? Jusqu'à quand ?

Merci pour vos réponses.

Nenette

Réponse approuvée par Nenette

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

son employeur a tort et cela releve du droit du travail. Vous pouvez vérifier sur le site du ministere du travail

Autres réponses

Nenette

Merci Elryn, je vais me renseigner alors.

Nenette

Elryn, je ne trouve pas davantage de réponses sur le site du ministère du travail. Juste l'information de la mise en place du système de chômage partiel, certificat d'isolement etc... Sans date informative.

Si vous avez d'autres informations à ce sujet je veux bien que vous me les transmettiez svp.

Vous en remercie d'avance.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Nenette,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : "Jusqu'à quand le certificat d'isolement est-il valable ?"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.