l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Enfant en charge

Bonjour je suis un travailleur de l'union european en france mes 3 enfants et ma femme son en état irrégulière en a bénéficié de AME jusqu'à mars 2020 . Aujourd'hui j'ai un numéro sucu provisoires est ce que Ma famille a-t-elle le droit de bénéficier avec moi au sécurité social merci d'avance.

Mat

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 4168 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Mat,

Votre épouse peut  demander le renouvellement de son aide médicale de l'État (AME).

Lorsque sa situation en France sera régularisée, elle pourra demander à s'affilier personnellement au titre de la PUMA. Les démarches sont indiquées dans ce topic du forum : « Bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et régularité de séjour ".

Concernant vos enfants, il vous faut compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec la copie intégrale de leur acte de naissance ou un extrait d'acte de naissance avec filiation et une pièce d'identité, pour chacun de vos enfants. Selon la langue dans laquelle ces documents sont rédigés, une traduction par un traducteur assermenté est nécessaire.

Je vous invite donc à contacter un conseiller de votre CPAM afin de faire le point à ce sujet. Vous pouvez le joindre par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile