l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Isolement covid ?

Bonjour, Je suis agent de la fonction publique d'État. Je vis avec une personne en ALD, dont les pathologies figurent dans la liste des personnes vulnérables vis-à-vis du covid-19. À ce titre, il est depuis le début de la crise en isolement avec certificat médical. De fait, je suis moi-même en ASA (autorisation spéciale d'absence). Au regard de la fin de la période d'urgence sanitaire fixée au 10 juillet mon médecin traitant m'a délivrée un certificat d'isolement. J'ai remis celui-ci à mon service RH qui me répond que je dois malgré tout reprendre mon activité le 13 juillet prochain. Mon médecin traitant me le déconseille très fortement afin de ne pas mettre en danger mon époux. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer la position à tenir ? Existe-t-il une autre attestation à délivrer ou une autre procédure à suivre ? Par avance, merci de votre réponse. Salutations.

Magaly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Magaly,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.