Covid-19 : arrêt maladie, activité partielle et congé maternité

Bonjour,

J’ai demandé un arrêt pour femme enceinte le 18 mars sur ameli.fr. N'ayant pas de nouvelles, je suis allée voir mon médecin qui m’a fait un arrêt jusqu’au 16 avril.

Le 11 avril je reçois enfin l’arrêt demandé en ligne via ameli. Un message m’informe que ce dernier sera automatiquement reconduit jusqu’au 30 avril et que je recevrai une confirmation (jamais reçue).

Compte-tenu de ce retour, ma gynécologue n'a pas prolongé mon arrêt. Au final, la prolongation automatique ne s’est jamais faite et mon entreprise m’a donc considérée en activité partielle du 17 avril au 5 mai. Ma gynécologue a ensuite pris le relais en me mettant en arrêt jusqu’au 7 juillet (début de mon congé maternité).

Du fait de cette absence de continuité d'arrêt de travail due à vos services, on m'informe à présent que mes indemnités journalières de congé maternité seront calculées sur la base des 3 derniers mois précédant mon dernier jour de travail, soit le 5 mai 2020 (dernier jour d'activité partielle) alors que j'ai réellement arrêté de travailler le 13 mars.

Je me retrouve donc avec une base de 2513€ bruts pour la période de février, mars et avril lors de laquelle j'ai subi une importante perte de salaire liée à l'arrêt de travail, alors qu'en réalité ma dernière période de travail correspond à décembre, janvier et février avec une base de 3184€.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre afin que je ne sois pas pénalisée tout au long de mon congé maternité ?

Celiakawai

Bonjour Celiakawai,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Si vous êtes au chômage partiel avant votre congé maternité, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité pour une personne au chômage partiel.

Pour toute demande de précisions, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Celiakawai

Bonjour Laetitia,

Merci pour votre retour mais les topics ne répondent pas à ma question.
De plus j’ai déjà interrogé ma CPAM à plusieurs reprises qui répond systématiquement à côté… Personne n’est donc en mesure de m’accompagner ?