l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ accident de trajet activite salarie secondaire et pluriactivté en tant que TNS agricole à titre principal?

Bonjour, Chef d'exploitation agricole (couvert par la MSA pour la maladie et accident à titre principal depuis 1998, je suis secrétaire à temps partiel dans un garage dans le cadre d 'une activité secondaire (et je cotise aussi à l'urssaf par les cotisations payées par mon employeur à l'urssaf). j'ai eu un accident de trajet dans le cadre de mon activité secondaire avec fracture de lombaire L3 donc hospitalisation et operation chirurgicale et arret de travail AT depuis le 11mai. La cpam a bien accepte cet arret de travail m'a ouvert un dossier et verse des ij en fonction de mon salaire à temps partiel. J'ai aussi envoyé l'arret à la msa puisque les ayant contactés par telephone pour expliquer que je ne pouvais pas assurer mon activité en temps qu'agricultrice et donc que mon incapacité soit prise en consideration en tant que maladie pour les IJ sur mon activite agricole ( puisque tous les frais de soins sont pris en compte par la cpam).
Or ces derniers la MSA ne veulent pas considérer cet arretde travail. il n y aurait aucun probleme si c'etait une maladie ou un accident de trajet de la vie prive ou si j'etais salarie cpam et salarie MSA. J'aimerai savoir si cela avait été l'inverse est ce que la cpam aurait pris en compte mon arret de travail AT MSA et si elle m 'aurait indemnisé pour mon activité secondaire car s'il elle l'aurait fait cela veut dire que la reciproque est vrai. Je n'arrive pas à trouver de texte de loi qui m indiquerai clairement ce à quoi j'ai droit. Merci

danybrt

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 3953 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour danybrt,

Pour connaître la réponse à vos questions, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'indemnisation d'un arrêt maladie pour les personnes relevant de deux régimes de Sécurité sociale. La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général. Je vous invite à reprendre contact avec la Mutualité sociale agricole (MSA) afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant