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Comment vérifier l'adéquation entre les tarifs et services des prestataires de santé ?

Mon médecin m'a prescrit des perfusions et m'a conseillé de contacter le prestataire de soins X qui m'a livré du matériel. La prestation s''apparente à une location, le prestataire est venu une seule fois pendant 6 semaines, pour reprendre la poubelle. Mais néanmoins il nous facture des sommes exorbitantes.(1.600€ en 6 semaines.) Quand on le questionne, le prestataire nous répond :" Qu'est-ce que cela peut vous faire, c'est la sécurité sociale qui paie ! " Très choquant d'être aussi désinvolte avec le bien commun. Et en l'espèce, je n'émarge pas à la sécurité française et ce genre de prestations n'est pas remboursé par la sécurité de mon pays. Votre avis, svp ?

Blanchedelaforce

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Bonjour Blanchedelaforce,

Pour connaitre les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie, vous pouvez consulter la liste des produits et prestations (LPP). Elle contient les données nécessaires à la facturation d'un code LPP et comporte l'ensemble des historiques de ce code. Vous pourrez ainsi comparer les tarifs indiqués sur la LPP et les tarifs appliqués par votre fournisseur.

Il est nécessaire d'avoir le code du produit prescrit par votre médecin, visible sur votre ordonnance.

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.

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