l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ma carte vitale est-elle à jour ?

Je me pose la question suivante: est-ce possible que ma carte vitale dysfonctionne?
J’ai payé 248€ pour un soin dentaire la semaine dernière. Ayant rarement des soucis de santé, je me connecte très rarement sur mon compte Ameli. Et là je m’aperçois que je n’ai pas renseigné mon RIB (tout le reste par contre y est bien indiqué, comme par exemple ma mutuelle, mon adresse actuelle ect...) donc impossible d’être remboursé : LOGIQUE!
Je fais donc les démarches nécessaires pour enregistrer mon RIB, ce dernier ayant bien été enregistré ce jour.
Par contre, toujours aucun remboursement de ce soin dentaire... alors que le dentiste a bien passé ma carte vitale.
Donc je me demande si le problème ne vient pas de ma carte vitale ? Si c’est le cas, le dentiste m’aurait prévenu non? Les infos sur mon compte Ameli sont-elles relié à ma carte vitale?
Que dois-je faire..? Merci

TomSelect

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour TomSelect,

Si vous ne visualisez pas ce remboursement sur votre compte ameli dans la rubrique "Mes paiements", c'est que la télétransmission n'a pas fonctionne.

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé que vous avez consulté afin qu'il vérifie l'état de cette télétransmission.

Il pourra alors représenter cette demande de remboursement par voie informatique ou vous délivrer une feuille de soins afin que vous puissiez l'envoyer à votre caisse primaire.

Si le soucis vient de votre carte Vitale, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Carte Vitale muette".

Bonne journée